Opération peau douce ...

Publié le par Pluie d'étoiles

Opération peau douce ...

Ayant la peau du visage très sensible et sujette à quelques soucis (microkystes et compagnie ...), j'essaye de faire attention à la façon dont je la "nourris". Pendant plusieurs années, j'ai utilisé des produits assez agressifs, qui au final, n'ont pas réussi à régler le fond du problème.

Dorénavant, je mise sur des produits plus doux, inspirée par la lecture du blog "beauté-pure"

En plus de ma routine quotidienne, où j'utilise l'huile de jojoba, le rhassoul et l'huile de tea tree, je fais un gommage "gourmand" une fois par semaine.

Il est tout simple : je mélange une demi cuillerée à café de sucre, une c.c de miel, une c.c de jus de citron et une c.c d'huile de pépin de raisin .... Ensuite je file sous la douche, et je masse délicatement mon visage avec ce mélange ... Ce gommage est simple, économique et très agréable !

Pour le corps, j' ai trouvé une recette vraiment très surprenante, qui ne sera sûrement pas du goût de tout le monde ...

Le marc de café !!!

Une fois par semaine également, je mélange ces petits grains à un peu d'huile d'amande douce, et je me sers de cette "mixture" comme exfoliant ...

Pour être franche, moi qui ai une sensibilité olfactive assez développée, je n'apprécie pas particulièrement l'odeur du café sous la douche, mais je m'y suis faite ... Et le résultat est vraiment bluffant : la peau est incroyablement douce !

Evidemment, il faut se rincer abondamment et réserver le même sort aux parois de la douche !

 

Petit plus non négligeable : le marc de café permet de nettoyer les canalisations et d'éviter que le siphon ne se bouche !

On gagne donc sur toute la ligne !

Publié dans beauté

Commenter cet article

flora 05/08/2016 23:26

presque la même recette : je remplit une tasse de sucre avec une cuillère de miel et de l'huile d'olive (huile d'amande douce parfois mais c'est bien plus cher...) je me frotte le corps entier avec. c'est top. la peau est toute douce et contrairement à ce qu'on peut penser l'odeur de l'huile d'olive ne ressort pas

Pluiedetoiles 09/08/2016 06:24

Oui, heureusement, pour l'odeur ! ^^