Une pâte magique !

Publié le par Pluie d'étoiles

Une pâte magique !

J'ai récemment découvert sur le blog Avec ses 10 petits doigts" une pâte très simple à faire, à base de bicarbonate de soude ( 2 verres), de maïzena (1 verre) et d'eau ( 1 verre)

Il suffit de mettre le tout dans une casserole et de chauffer très doucement, sans cesser de remuer. Au bout d'un moment, la pâte se détache, comme de la pâte à chou . J'ai suivi les conseils de Loema et j'ai patienté jusqu'au lendemain (étape la plus difficile pour une grande impatiente comme moi ...) . De son côté, la pâte, qui était d'un très joli blanc irisé, a passé toute la nuit au frigo.

Comme j'avais lu quelques réticences au sujet d'une certaine friabilité, je me suis méfiée, mais, bien que la texture ne soit pas la même que celle d'une pâte à modeler, je l'ai trouvée relativement facile à travailler.

Nous avons ensuite découpé de jolies formes,apposé quelques tampons ça et là, et nous avons laissé sécher encore une foi, cette fois-ci à l'air libre .(3 jours, mon emploi du temps en ce moment étant un peu chargé)

La dernière étape a consisté à décoré les formes avec des feutres posca, et à accrocher de la ficelle et des perles, pour pouvoir les suspendre.

Et voilà des petits cadeaux pour les maîtresses, les amis et la famille :)

Une pâte magique !Une pâte magique !
Une pâte magique !

Publié dans DIY

Commenter cet article

Claire 27/05/2017 17:14

Bonjour!
Merci pour ce post :) Je compte utiliser la pâte pour le cadeau de fête des parents de mes élèves. Pouvez vous me dire combien de formes vous avez pu créer avec la quantité de pâte produite selon la recette? Avez vous utilisé un bicarbonate particulier? Merci d'avance!

Aud 04/01/2015 21:44

J'aime cette pâte aussi !

Elodie 16/12/2014 23:21

Très sympa !