Bâton de pluie

Publié le par Pluie d'étoiles

Bâton de pluie

En ce moment Jade se passionne pour tout ce qui tourne autour du thème des indiens.

Je lui ai fabriqué un attrape-rêves cet été (bien peu efficace, d'ailleurs, si quelqu'un a une astuce pour lutter contre les terreurs nocturnes ...) et ce matin, je me suis souvenue qu'elle s'était prise d'affection pour un bâton de pluie chez une de ses tantes, le mois dernier.

J'ai trouvé un tutoriel très précis sur le site Hugo l'escargot.

J'ai remplacé les cure-dents par des clous, que j'ai enfoncés dans un rouleau de papier cadeau, et fixés avec de la colle forte.

Ensuite, Jade a peint le tube en bleu ("c'est la couleur de la pluie", of course ...), puis j'ai ajouté des petites décorations au tampon et à main levée. Nous avons enfin terminé la "customisation" en collant des strass, et en rajoutant des plumes à l'extrémité du bâton de pluie.

A l'intérieur du tube on a versé un mélange de céréales, de semoule et de lentilles .

C'est plutôt réussi, on obtient un joli son ...

Ma seule crainte est que ma petite indienne ne transforme ce bâton en "cravache de palefrenier" (c'est LE méchant du moment) et qu'en le cassant, elle répande son contenu partout dans la maison ...

Bâton de pluie
Bâton de pluie
L'attrape rêves

L'attrape rêves

Publié dans DIY

Commenter cet article