#jesuisflowish

Publié le par Pluie d'étoiles

#jesuisflowish

Hier matin, j'ai vécu un coupe de foudre.

Un vrai.

En déambulant au rayon librairie d'un petit magasin, à la recherche du dernier "Marie Claire idées" je suis tombée sur une pépite. D'abord, un titre sympa : "Flow". Puis une couverture engageante et puis une citation de Roosevelt qui résonne en moi : elle fait partie de mes mantras depuis un certain temps : "L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves"

Alors j'ai ouvert, comme ça, juste pour voir ... Encore des couleurs ... et la texture du papier me plaît beaucoup ...

Ni une ni deux, je l'ai embarqué ... j'ai attendu le soir pour en commencer la lecture (j'aime me faire attendre ^^) L'édito m'a aussitôt séduite. Comme si l'esprit de ses créatrices avait puisé en moi, tout au fond de moi, pour y trouver ce qui me manquait. Une envie de simplicité, de douceur, d'art, de jolies choses ... tout en s'ouvrant au monde qui nous entoure, en toute quiétude.

Je n'ai pas dévoré ce magazine, comme je peux parfois le faire avec d'autres : on les lit pour passer le temps, et puis ils sont vite oubliés ... Sans parler du "toujours plus, toujours mieux" véhiculé au gré des pages ...

Avec "Flow" on est aux antipodes de ce monde factice et parfois malsain. Ce sont des mots doux, simples, des balades pour rencontrer des artistes, le tout permettant une parenthèse enchantée qui m'a vraiment touchée.

Je le déguste page par page ...

J'ai appris qu'il s'agissait du premier numéro en France (ce petit bijou vient des Pays Bas) ...

C'est avec délectation que j'irai cueillir le prochain numéro !

Les intercalaires de ce numéro, détachables et cartonnés, ont été réalisés par la photographe australienne  Mable Tan. Il va sans dire qu'une place de choix leur sera accordée !

Les intercalaires de ce numéro, détachables et cartonnés, ont été réalisés par la photographe australienne Mable Tan. Il va sans dire qu'une place de choix leur sera accordée !

Artcile de Roos Ouwehand sur notre rapport au temps, d'après un article du journal britannique The guardians

Artcile de Roos Ouwehand sur notre rapport au temps, d'après un article du journal britannique The guardians

Un article sur les raisons de se battre pour sauver son couple

Un article sur les raisons de se battre pour sauver son couple

2 petits cadeaux dans ce magazine : une jolie guirlande et un carnet un peu vintage !

2 petits cadeaux dans ce magazine : une jolie guirlande et un carnet un peu vintage !

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

P
Aud, fonce !<br /> Marine, je suis comme toi ^^
Répondre
M
Je l'ai aussi découvert il y a plus d'une semaine, je suis assez fan également !! Je me réjouis déjà du prochain ^^=)
Répondre
A
Oui on en entend bcp parlé de ce magazine, j'ai bien envie de le découvrir !
Répondre
P
Tu me diras s'il t'a plu autant qu'à moi :)