Bâton de pluie, le retour

Publié le par Pluie d'étoiles

Bâton de pluie, le retour

Dans un article précédent, je montrais comment j'avais réalisé un bâton de pluie, à l'aide d'un tube de carton.

J'en étais vraiment très contente, notamment en ce qui concerne les couleurs. Le problème, c'est qu'il n'a pas résisté longtemps aux assauts de ma petite indienne qui s'en servait parfois comme d'une épée ...

C'est donc la mort dans l'âme que je m'étais résignée à abandonner ce bel objet.

Mais heureusement, le chef de notre petite tribu est toujours plein de ressource, et en peu de temps, il a réussi à bricoler un bâton de pluie digne de ce nom à l'aide d'un tuyau en plastique. Chaque extrémité est fermée par une sorte de capuchon dévissable, dans lequel on a attaché la corde qui sert à porter le bâton en bandoulière. Il a ensuite placé des grosses vis tout le long du bâton, et nous avons versé du riz, des céréales et des lentilles.

Bâton de pluie, le retour
Bâton de pluie, le retour

Ce fut ensuite à mon tour de jouer, pour la partie "esthétique".

Parce que, d'accord, ce bâton était hyper résistant et pratique, mais avouons-le, il était bien vilain !

J'ai donc bombé le tout d'une peinture noire mate, puis j'ai colorié chaque vis avec du posca rose, recouvert d'un vernis de la même couleur. Chaque vis a ensuite accueilli un "diamant" fixé à la colle glue, et j'ai terminé par des décorations au posca et vernis bleus et argentés.

Quelques plumes et quelques perles en bois, et c'était terminé !

Je ne le trouve pas aussi joli que l'ancien, mais je suis quand même contente du résultat. D'autant plus que cette fois, c'est sûr, il est résistant !

Bâton de pluie, le retour
Bâton de pluie, le retour

Publié dans DIY

Commenter cet article