C'est l'automne !

Publié le par Pluie d'étoiles

C'est l'automne !

D'habitude, je n'aime pas l'automne.

C'est synonyme pour moi de décrépitude, d'ennui, de mort ... bref, c'est pas la joie.

Mais cette année, c'est vraiment différent.

J'apprécie de pouvoir me promener et de voir avec Jade les changements qui se sont opérés depuis l'été ... Nous trouvons de véritables petits trésors, et j'ai même croisé le chemin d'un écureuil !

J'aime ces petits frimas qui nous poussent à rester au chaud, sous une couverture, et à siroter un bon thé accompagné d'une petite part de tarte tatin (nous avons un excellent cuisinier à la maison ^^)

C'est donc de bon coeur que j'ai aidé Jade à faire sa table de la nature pour l'automne. Je lui ai dessiné un arbre, et elle a peint les feuilles avec ses doigts. Elle a baptisé cet arbre "l'arbre roux". Je crois que c'est le titre d'un album qu'elle a lu en classe. Elle a tenu à écrire elle-même ce titre, et "automne" sur l'ardoise. Ensuite, nous avons agrémenté le tout des trouvailles de la saison : des glands, des noix (qu'elle a peints également), des pommes de pin et deux nouveaux légumes aux drôles de formes et de noms, qu'elle ne connaissait pas encore: la courge butternut et le potimarron.

Bientôt viendront de petits lutins pour terminer cette table ...

C'est l'automne !
C'est l'automne !
C'est l'automne !
C'est l'automne !

Commenter cet article