Indian party ... J-9

Publié le par Pluie d'étoiles

Indian party ... J-9

Le grand jour approchant à grands pas, il a fallu accélérer un peu le mouvement pour préparer la fête comme il se doit.

Tout d'abord, pour déguiser les petits indiens, je leur ai fait une coiffe et un collier chacun :

Indian party ... J-9
Indian party ... J-9

Pour les coiffes : Découper des bandes de 50cm sur 5cm dans un carton épais, y poser des plumes réalisées dans des feuilles cartonnées de couleurs (il suffit de découper la forme d'une plume et de cisailler les bords) puis fixer le tout à l'aide d'un gros scotch. Refermer le bandeau avec de la colle.

 

Pour les colliers : Tremper des pâtes ("penne rigate") dans un peu d'eau additionnée de colorant en poudre, pendant 15 minutes. Laisser sécher, puis former les colliers en enfilant les pâtes 2 par 2 .

 

J'ai aussi dessiné un énorme bison sur une feuille, pour une activité qui j'espère remportera un franc succès.

 

Indian party ... J-9

Quelques galets décorés aux poscas pour la déco de table

 

Indian party ... J-9

Trois petites balles de jonglage, pour un jeu d'adresse : Mettre un peu de riz dans du film transparent, fermer, puis recouvrir de ballons découpés .

Indian party ... J-9

Un totem (évidemment) : j'ai recouvert de vieilles boîtes en carton avec du papier à dessin blanc, puis j'ai dessiné des "visages" plus ou moins sympathiques ...

Indian party ... J-9

Un tomawok, qui est en fait une vieille hache customisée à l'aide de Poscas, de plumes et de rubans

Indian party ... J-9

Et pour terminer, nous avons fait un petit atelier de collage et coloriage à partir de photos de chefs indiens, que nous mettrons également en déco.

Indian party ... J-9
Indian party ... J-9

Il nous reste encore un peu de travail (notamment le gâteau, je ne sais pas encore ce que je vais faire, et je ne suis pas très douée ...), mais on a plutôt bien avancé !

Publié dans Le coin des Petits

Commenter cet article

M
Un grand Merci car je prépare l anniv de mon fils et j'ai trouvé des tas d'idées mais vous remportez la palme d'or ! <br /> je m'empresse de fabriquer les couronnes de plumes car c'est déjà demain et ils sont 10!!!<br /> Merci pour ta créativité et pour le partage
Répondre
P
Merci ! Je suis ravie de savoir que mes idées vont faire un heureux ! <br /> Amusez-vous bien demain !
T
Waouh!!!! C'est trop magnifyque!<br /> Le bison est superbement dessiné, on dirait une illustration de livre.<br /> Tes chapeaux à plumes sont formidables!
Répondre
P
Merci Tinsel !<br /> C'est un thème vraiment très riche, il y a de quoi faire !