DIY Faire-part de naissance

Publié le par Pluie d'étoiles

DIY Faire-part de naissance

Il était temps !

J'y ai réfléchi pendant des mois ... Je voulais absolument que le faire -part soit fait maison, qu'il soit à notre image ... J'avais quelques idées mais il manquait vraiment LE petit truc pour me satisfaire ... Le temps a donc filé, et quand ma puce est née, j'ai eu d'autres choses à penser ... Et un soir, révélation ! J'ai vu mon cher et tendre faire des origamis absolument croquignolets ... Pile ce qu'il me fallait !

Sur la couverture,la photo que nous avions prise pour annoncer le sexe de bébé (je l'ai mise en noire et blanc et j'ai gardé la couleur pour les ballons, très facile à faire avec le logiciel photofiltre) .

DIY Faire-part de naissance

A l'intérieur, sur une petite cordelette, sont accrochés une photo de ma petite poupée, un petit message contenant sa date de naissance et un petit lapin en origami.

DIY Faire-part de naissance
DIY Faire-part de naissance

Je trouvais amusant que les destinataires du faire-part soient actifs dans sa lecture : un petit message à dérouler, et un petit lapin dans lequel il faut souffler pour le voir prendre forme !

DIY Faire-part de naissance
Tadaaaaa !

Tadaaaaa !

Tuto du lapin ICI

Publié dans DIY

Commenter cet article

Bibie 17/04/2017 19:08

Très original! J'ai moi même fait des pliages origamis pour la deco de la chambre de notre 3e loulou et j'en voulais aussi pour les faire-part. Merci pour vos idées !

Nous les Mamans 03/04/2016 22:17

Oh ils sont super mignons vos faire part! J'adore!
J'ai fait les miens moi même aussi mais je pense que la prochaine fois je les ferais sur internet car c'est beaucoup de boulot! :o

Pluie d'étoiles 04/04/2016 13:43

C'est vrai que ça prend du temps ... Je n'en avais qu'une trentaine, heureusement !