Maman Kangourou

Publié le par Pluie d'étoiles

Maman Kangourou

C'est une sensation que j'avais un peu oubliée, et qu'il est doux de retrouver ... Mon bébé à portée de bisous, niché dans le creux de mon cou, respirant doucement, bien à l'abri ...

C'est ma belle-soeur (Merci Isa !) qui m'a fait découvrir la fameuse écharpe "Je porte mon bébé"., pour ma grande. Au début, j'ai trouvé ça bizarre ... et surtout, j'avais peur de mal faire le noeud et de laisser tomber mon bébé. Et puis il s'est avéré que mademoiselle ne pouvait vivre en-dehors de mes bras. Partout. Tout le temps. Il fallait que je la porte. Alors j'ai essayé l'écharpe, et ô magie ! non seulement elle se calmait instantanément, mais j'avais les deux mains libres pour vaquer à mes occupations, tout en l'ayant tout près de moi, pour la câliner ...

Quoi de mieux ?

Et puis pour ma petite Linh, j'ai craqué sur un autre style de portage : le hamac. J'ai trouvé cela astucieux : le bébé restait en position foetale, balancé sur le ventre de sa maman ... Mais ça a été un flop. Je ne la sentais pas pareille ... pas la même proximité, pas la même "fusion".

Zut.Au placard, donc.

Et puis un jour, je me suis égarée sur un site de puériculture et je l'ai vue ... Cette écharpe rose flashy, toute douce, qui appelle au cocooning ... JE L'AI VOULUE .

Et je l'ai eue ^^.

C'est la "JPMBB basic". Encore plus simple d'utilisation que l'originale, et moins chère

Maman Kangourou
Maman Kangourou

C'est un vrai bonheur de retrouver cette sensation de ne faire qu'un avec son baby ... Comme ma poupette est très calme, je n'ai pas besoin de la mettre dans l'écharpe à la maison, mais dès qu'on sort, je la mets ... Surtout pour emmener sa grande soeur à l'école ! (qui me reconnaît entre toutes les mamans ... Bon, déjà je dépasse d'une bonne tête les autres mamans, mais en plus, avec cette couleur, elle ne peut pas me rater ...)


Et nous avons trouvé une fonction vraiment sympa à cette écharpe : elle permet de garder précieusement les fleurs glanées sur le chemin de l'école, sans les abîmer !

Vraiment parfaite !

Maman Kangourou

Publié dans Le coin des Petits

Commenter cet article

Maëlle B.F. 04/03/2016 13:49

C'est génial le portage. Là le mien est plus grand donc pour lui c'est plus l'occasion d'explorer en étant sur la hanche ou au dos, mais c'est un vrai bonheur quand il veut être porter devant et que l'on retrouve les sensations, les habitudes, la chaleur de ce petit bout :)

pluiedetoiles 05/03/2016 18:18

Sur le dos, je n'ai jamais essayé, il faudra que j'essaie !