Mon joli Cupcake ... (tuto déguisement inside)

Publié le par Pluie d'étoiles

Mon joli Cupcake ... (tuto déguisement inside)

Cette semaine, à l'école maternelle, c'était carnaval !

Et nous avions liberté totale pour le déguisement ...

Ma fille a d'abord demandé un déguisement de sirène, mais c'était trop compliqué pour moi, du coup, j'ai opté pour quelque chose de plus simple, et plutôt original, qui correspond parfaitement à sa personnalité, puisqu'elle est fan de cette petite gourmandise ...

Je me suis inspirée de ce tuto ...

Matériel nécessaire :

- un seau

- du scotch double face

- de la ouate de rembourrage (j'ai récupéré la mienne dans des vieux coussins ou dans des vieux ours élimés)

- de la peinture

- du papier dessin assez épais

- de la ficelle

- de la colle

- des étoiles perforées dans du papier de couleurs différentes

- du fil et une aiguille

- Pour le serre-tête : une boule en polystyrène, de la colle blanche, des paillettes, du papier, du scotch double face, de la colle et de la ouate.,

Tout d'abord, enlever le fond du seau (mon homme a utilisé une scie sauteuse). Ensuite, percer deux trous de chaque côté, en haut du seau et passer la cordelette, qui servira à passer les bras

Mon joli Cupcake ... (tuto déguisement inside)
Mon joli Cupcake ... (tuto déguisement inside)

Recouvrir le seau de scotch double-face. Plier le papier en accordéon (j'ai utilisé deux grandes feuilles), puis le faire adhérer au seau. Il faut veiller à bien disposer le papier dès le premier coup, car le scotch colle très fort !

Ensuite, disposer des petits bouts de scotch un peu partout en haut du seau, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Mon joli Cupcake ... (tuto déguisement inside)

- Apposer la ouate sur les morceaux de scotch, en appuyant bien.

Ensuit vient l'étape la plus pénible : "coudre" les morceaux de ouate les uns aux autres, afin que la structure tienne le mieux possible. Pour ce faire, j'ai fait passer l'aiguille dans le papier qui forme la base du cupcake.

- Pour terminer, coller les petites étoiles et arroser généreusement de coulis de fraise peinture.

- Laisser sécher.

La cerise sur le gâteau :

- Badigeonner une boule de polystyrène de colle blanche, puis saupoudrer généreusement de paillettes. Coller deux petites feuilles découpées dans du papier. Coller cette boule sur un serre-tête tout simple avec de la glue extra forte. Laisser sécher

- Poser du scotche double face sous la boule, et y déposer de la ouate.

Mon joli Cupcake ... (tuto déguisement inside)

Je n'ai qu'une photo de ma mignonnette dans ce déguisement, et c'était avant la pose de la peinture. Elle avait mis un t-shirt blanc pour faire la continuité avec la ouate.

Quand je suis allée la chercher à l'école, ses petits amis avaient allègrement picoré la chantilly ...

Gourmand, ce déguisement !

Mon joli Cupcake ... (tuto déguisement inside)

Publié dans diy

Commenter cet article

J
Un peu gras, mais c'est quand même excellent !! A refaire sans hésiter
Répondre