Les 8 clés d'une rentrée réussie

Publié le par Pluie d'étoiles

Les 8 clés d'une rentrée réussie

Ca y est, les vacances se terminent et il nous faudra bientôt reprendre le chemin du travail ... Ici le soleil est toujours à son maximum, c'est donc un peu difficile d'y croire, mais au moins on en profite jusqu'au bout.

Je vous propose donc 8 points qui me paraissent incontournables pour une rentrée sans noeud au ventre !

1- Un petit nid douillet

Hors de question pour moi de me lever demain dans une maison où règne l'anarchie : j'ai besoin que chaque chose soit à sa place, et que, quand je rentrerai de ma première journée de travail, notre "sweet home" m'accueille à bras ouverts. On relève donc ses manches pendant les derniers jours et on fait le nécessaire pour que les grains de sables, coquillage et crustacés, les jouets et les magazines compulsés pendant l'été fassent place nette aux sacs de travail, et autres indispensables de la rentrée. C'est l'occasion de ressortir sa paire d'escarpins préférés, qui viendront remplacer les tongs !

2- Être au point pour la rentrée des petits

Eux aussi vont faire leur rentrée, donc pas question que cela gâche la mienne ! Mode de garde organisé, cartables prêts, tenue du jour choisie (en accord avec les petits écoliers, de préférences, pour éviter les soucis le jour J ;) ) ...

Je suis ainsi tranquille pour me concentrer sur ma rentrée à moi.

3- Un petit coup de neuf

Un passage chez le coiffeur, une nouvelle manucure ... Rien de tel pour se rebooster et repartir sur les chapeaux de roue !

Les 8 clés d'une rentrée réussie

4- Tenue de plage travail

C'est une des choses qui me donnent le plus le moral. Ca fait déjà plusieurs jours que j'ai choisi ma tenue de rentrée. Les accessoires et le sac qui l'accompagneront aussi, cela va de soi. Et une tenue de "secours" au cas où : un changement de temps subit ou un vomito de la dernière minute peut tout gâcher à ce début de journée spéciale.

Les 8 clés d'une rentrée réussie

5- Le planning de la semaine à venir

Afin de ne pas me sentir submergée à la pensée de toutes les nouveautés à venir dans mon quotidien, j'ai planifié la semaine qui arrive. Ainsi, je serai plus à même de réagir calmement à un éventuel changement et je pourrai commencer à travailler posément, sans stresser pour les mille et une nouvelles choses qui me tomberont dessus.

6- Visualiser la journée de rentrée

C'est un peu le même principe que le point précédent. En me représentant mentalement cette journée, j'élimine les sources de stress éventuelles, et je savoure à l'avance les bons moments (parce qu'il y en aura !) Cela m'a par exemple permis de penser à préparer le petit repas de ma Mignonnette ... C'est le genre de choses auxquelles je pense toujours à la dernière minute, et ça me contrarie horriblement.

7- Profiter tranquillement

C'est évidemment le plus important. Maintenant que tout l'aspect rébarbatif et prise de tête est maîtrisé, à moi le maillot de bain et le polar emprunté à la bibliothèque : je vais profiter encore un peu de l'eau !

Les 8 clés d'une rentrée réussie

8- Se coucher tôt, l'esprit serein

Pas forcément avec les poules, mais rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour être d'attaque ! Auparavant, j'aurai préparé la table de mon petit déjeuner, pour me lever du bon pied !

Et vous, dans quel état d'esprit attaquez-vous cette rentrée ?

Les 8 clés d'une rentrée réussie

Publié dans Lifestyle

Commenter cet article