Lâcher prise

Publié le par Pluie d'étoiles

Lâcher prise

Jeudi dernier nous avons vécu un beau moment en famille, alors que rien ne le présageait ...

Je suis allée chercher Jade à la sortie de l'école, et déjà elle ronchonnait car elle aurait préféré aller à la garderie ... Déjà, ce genre d'accueil après une journée de travail m'agace quelque peu, mais en plus, sa petite soeur était d'humeur grincheuse et ne voulait rien d'autre que rester dans mes bras sous peine de pousser des hurlements à devenir sourd.

Bref, une fin de journée où on a juste envie, au choix, d'aller se pendre, de jeter tout le monde par la fenêtre ou de pleurer toutes les larmes de son corps (la dernière option étant tout de même la plus politiquement correcte)

A cela, venait se rajouter le fait que je ne me sentais pas prête au niveau du travail ... Vous savez, cette impression qu'on a trois tonnes de choses à faire, et qu'on n'y arrivera jamais ?

Et puis Jade a eu une idée saugrenue en cette période de l'année, où l'école a repris : "J'aimerais TELLEMENT aller pique niquer au plan d'eau ..."

Premier réflexe : NON. Trop de trucs à faire, il faudrait aller acheter de quoi faire les sandwichs, la petite est fatiguée, je dois lire mes mails, ranger la maison ..... AAAAAHHHH

Mais son regard plein d'enthousiasme, celui dans lequel je lis que tout est possible, me dit de lâcher prise. C'est vrai, il fait super beau, les touristes sont partis, pourquoi ne pas se poser tranquillement au bord de l'eau ? Allez, j'accepte et c'est une petite fille radieuse qui vient m'étrangler m'enlacer , tant cette petite escapade lui fait chaud au coeur.

Mais pas de chance, sa petite soeur était vraiment cuite : je lui ai donné rapidement à manger et c'est la mort dans l'âme que nous l'avons confiée au papa, et que sommes allées, la grande et moi, nous poser sur l'herbe. J'aurais tellement voulu qu'on soit tous les 4 ...

Aucune excuse valable quand un "oui" de ma part lui donne ce sourire là !

Aucune excuse valable quand un "oui" de ma part lui donne ce sourire là !

Lâcher prise

Mais au milieu du repas, surprise !

La petitoune avait déjà rechargé ses batteries, et c'est en pleine forme qu'elle est venue nous rejoindre.

C'est alors que la soirée a pris une tournure surréaliste (y avait-il quelque chose dans les sandwichs ?)

Après avoir couru, grimpé, virevolté avec son papa, Jade s'est littéralement jetée à l'eau, toute habillée ...

"Papa, viens me chercher !"

Lâcher prise
Lâcher prise

Ni une, ni deux, le "grand méchant loup" nous a fait la chanson à l'envers et a enlevé chaussures, pantalon et t-shirt avant de rejoindre ma follette dans une eau qui était tout sauf tempérée ...

J'ai redécouvert mes abdos. On a bien ri et au final, quand les moustiques et autres bestioles indésirables ont commencé leur danse du soir, il a fallu rentrer.

Comme je n'avais rien prévu pour sécher mes deux ouistitis, j'ai enroulé Jade dans la nappe de pique nique tandis que mon cher et tendre traversait le village en slip et chaussures de sécurité.

Qui a dit que c'était la rentrée ?

Lâcher prise

Publié dans Lifestyle

Commenter cet article

SourisWorkshop 08/10/2016 23:35

Merci pour le partage de ce joli moment ! Tu m'as donné le sourire ;)

Pluiedetoiles 09/10/2016 16:42

Ca me fait plaisir ! :)