Calendrier de l'avant inversé - Noël, c'est donner avant de recevoir ...

Publié le par Pluie d'étoiles

Calendrier de l'avant inversé - Noël, c'est donner avant de recevoir ...

Cette année j'ai décidé de mettre un frein à l'avalanche de cadeaux du mois de Décembre, d'autant plus que Jade fête son anniversaire ce même mois ...

J'aurais voulu éviter la fameuse lettre au Père Noël, qui ressemble plus à une liste de courses qu'à des rêves d'enfant, mais elle a déjà été faite à l'école (j'ai du mal à concevoir l'intérêt pédagogique de la chose, mais passons)

J'ai pris connaissance sur les réseaux sociaux du concept du calendrier de l'avent inversé, et j'ai adoré l'idée qui correspondait parfaitement à mon besoin du moment. Je veux que Jade pense à donner autant qu'à recevoir, même si à son âge ce n'est pas forcément évident.

A partir de jeudi, nous irons donc chaque soir au magasin du village pour acheter un produit, et nous remplirons ainsi progressivement un panier qui sera remis à une association (les restaus du coeur ou le secours populaire)

Jade a tout de suite été enthousiaste :

"Oh oui, c'est une bonne idée !

Parce que moi, je suis AUSSI l'amie des humains !"

Brigitte Bardot version humaniste ^^

Jade aura un calendrier de l'avent juste pour elle, mais pas de cadeaux à l'intérieur, je vous montrerai bientôt de quoi il retourne !

 

Calendrier de l'avant inversé - Noël, c'est donner avant de recevoir ...

Publié dans Noël, Le coin des Petits

Commenter cet article

val 29/11/2016 20:46

super idée, je suis et je vais surement faire pareil ! et ici calendrier maison avec des surprises mais l'année prochaine sera différente...