Une légende est née (ou comment réparer un doudou effroyablement déchiqueté)

Publié le par Pluie d'étoiles

Notre jeune chien fougueux au doux nom sucré de Nougat a l'air inoffensif et passerait presque pour un mignon doudou aux yeux de n'importe qui ...

Mais il a à son actif pas moins d'une douzaine de chaussures mutilées et presque une dizaine de doudous éventrés ou décapités.

Qu'on se le dise.

Et ce qui devait arriver arriva. Un jour, en rentrant à l'école, Jade a eu sous ses yeux un spectacle vraiment terrible, puisque Nougat s'était littéralement  acharné sur son doudou favori, celui qui la connaît depuis qu'elle a fait ses premiers pas, qui était d'une blancheur immaculée et à qui le temps qui passe avait donné cette teinte grisâtre de ceux qui connaissent les nuits difficiles et les vomitos intempestifs : LAPINOU
 

Une légende est née (ou comment réparer un doudou effroyablement déchiqueté)

J'ai réprimé un "tu vois, je t'avais bien dit de RANGER TES AFFAIRES !" (non validé par Isabelle Filliozat) et j'ai porté le doudou cérémonieusement jusqu'à une petite boîte remplie de coton. S'en sont suivis des pleurs et une colère non contenue qui m'ont brisé le coeur.

J'ai repensé alors au "Pimpin" de mon enfance (oui, dans la famille, on aime les rongeurs à longues oreilles), celui que j'avais offert à ma petite soeur, dans un élan de générosité fraternelle... Ma mère l'avait ENTIEREMENT crocheté, puis lui avait cousu à même le poil un très joli costume de bal volé à un Kiki.

Sauf que je n'ai pas son talent. Loin s'en faut !

J'ai donc promis que je ferai quelque chose, et nous avons décidé que Lapinou avait besoin d'un repos bien mérité.

Après plusieurs mois, j'ai donc décidé de m'y mettre. Un peu de feutrine noire pour les bras et le masque, de la feutrine rouge et verte pour le costume, et voilà que Lapinou est devenu "Super Lapinou". J'ai cousu les "bras" et la cape, et j'ai collé le reste avec de la colle scotch (très efficace)

Une légende est née (ou comment réparer un doudou effroyablement déchiqueté)
Une légende est née (ou comment réparer un doudou effroyablement déchiqueté)

Pour parfaire le tout, j'ai écrit une petite histoire pour expliquer la transformation.

Ce nouveau lapinou sera donné comme petit cadeau de Noël.

Espérons qu'il parvienne à retrouver sa place de favori ...

Publié dans Le coin des Petits, DIY

Commenter cet article

É
Hahaha ! Lapinou est enfin sauvé! Tout est bien qui fini bien!
Répondre
B
C'est trop trop beau, vraiment, je me répète à longueur de commentaires, mais tu as des idées de génie et surtout un coeur d'or ! Que tu le mettes au service de ta famille ou de tes élèves, c'est toujours débordant d'amour, de tendresse, d'humour et de bienveillance. Ce doudou ne ressemble à aucun autre, il est devenu un doudou EXTRAORDINAIRE !!!
Répondre
P
Aaah, tu me fais pleurer ! Merciii <3