Le naturel entre dans ma salle de bains ...

Publié le par Pluie d'étoiles

Le naturel entre dans ma salle de bains ...

Dans des articles précédents, je vous faisais part de quelques unes de mes trouvailles pour faire rentrer des produits plus "safe" dans ma routine beauté.

Je crois que je suis arrivée à quelque chose qui me convient ...

Faisons donc le tour des produits utilisés au quotidien, pour voir par quoi j'ai pu les remplacer :

- nettoyant visage : de la poudre de rhassoul ... Pas très pratique à utiliser, mais j'ai réussi à l'introduire dans ma routine sans difficulté. Avant de prendre ma douche, je mélange la poudre à de l'eau, j'applique sur mon visage et je nettoie tout une fois la douche terminée. Ca laisse la peau douce sans être abrasif

- le démaquillant : j'ai suivi cette recette pendant quelques temps, mais dorénavant je me démaquille tout simplement à l'huile d'amande douce ou à l'huile de jojoba. Simple et efficace.

- lotion tonique : eau de rose

- crème de jour / de nuit : huile de jojoba, en couche très fine.

- soin contour des yeux : une recette trouvée ici, facile à faire et à conserver. J'ai mis la mienne dans un flacon de produit pour les lentilles, qui permet d'en prélever très peu à chaque fois.

- dentifrice : j'ai testé cette recette toute simple. A vrai dire, j'ai un peu de mal avec le goût et la texture ... je ne l'utilise pas tous les jours. Je pense essayer de faire une version en poudre, après celle que j'avais achetée à un artisan de la région. En attendant, j'alterne avec un dentifrice "classique", un de ceux qui semble-t-il, ont le moins d'agent tout pourris à l'intérieur  ...

- gommage pour le corps : tout simplement, du marc de café, avec un peu d'huile végétale, mais pas obligatoirement, ou bien ce mélange sucre/coco au ylang ylang, dont l'odeur appelle les vacances !

- crème pour le corps : nous nous sommes amusées, avec ma deuxième, à faire une chantilly de karité. Je ne suis pas résolument fan de l'odeur, mais la texture est super agréable et pénètre rapidement.

- déodorant : la recette que je vous avais présentée ne m'a pas convenu, puisque j'ai fait une réaction au bicarbonate ... Je teste donc en ce moment cette recette, qui me satisfait ... Affaire à suivre quand il fera plus chaud ;)

 

 

Le naturel entre dans ma salle de bains ...

Pour le reste :

 

- gel douche/ savons : je vais opter pour la facilité et prendre des pains de savon de qualité.

- shampoing : je vais tester un shampoing solide, sans doute cette recette

 

Et, si vraiment je dois acheter du "tout fait" (notamment pour le maquillage), je vérifie la composition à l'aide de l'application "Quelcosmetic" lancée par l'UFC Que choisir, qui me permet d'éviter "le pire" .

 

Le naturel entre dans ma salle de bains ...

Publié dans DIY, beauté

Commenter cet article

L
Bonjour,<br /> Je viens de tomber sur votre blog et il me plait déjà. Merci pour ces petites recettes et astuces faites maison. Je trouve qu’elles sont plus efficaces que les produits achetés. Je vais tester le nettoyant pour visage et le gommage.
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre