Nos cadeaux pour une maîtresse en or
Même si Jade ira à l'école jusqu'au 6 juillet elle n'a pas souhaité attendre le dernier jour pour offrir des cadeaux à sa maîtresse adorée.
Depuis un moment, elle ne cesse de la couvrir de petites attentions, c'est comme si c'était le calendrier de l'avent des vacances : la maîtresse a au moins un cadeau par jour (fleur, dessin, bijou ...)
Et ça me remplit le coeur de joie.
Car ce n'était pas gagné en ce début d'année de CP. Nous étions dans un autre village et si, de mon côté je n'avais rien à reprocher à l'ancienne maîtresse, il en allait autrement pour ma fille, qui faisait vraiment un blocage. C'est depuis l'année de moyenne section qu'elle va à l'école à reculons, qu'elle se plaint du bruit, des activités ... Mais ce début d'année était un peu inquiétant au vu des remarques qu'elle faisait régulièrement ...
La pire ? Un soir, je récupère une petite fille visiblement en colère. Son regard est noir, elle a la mâchoire crispée et je sens qu'elle a quelque chose sur le coeur.
Elle explose dans la voiture : "Quand même, on peut dire qu'elle est un peu pute, la maîtresse !"
.....
Je lui ai demandé de choisir un autre mot, évidemment ... Et après avoir proposé "vieille", elle a choisi "sévère". Bon. Les faits qui l'ont choquée étaient les suivants : un petit camarade avait fait pipi dans son pantalon, et la maîtresse l'avait grondé devant tout le monde ... Il avait pleuré. Et ma grande sensible l'a très mal vécu. D'autres "petits" événements de ce genre l'ont définitivement fait rentrer dans sa coquille, même si de mon côté, j'essayais de temporiser un peu.
Et puis nous avons déménagé. Ayant entendu parler de la maîtresse de CP de notre nouveau village en des termes plus qu'élogieux, j'ai demandé à ma fille ce qu'elle penserait de changer d'école ...
Cris de joie, sauts de cabri.
C'est donc après les vacances de février que Jade a intégré sa nouvelle classe de CP.
Et que tout a changé. Maintenant, les réveils sont plus doux, les devoirs se font plus facilement et surtout .... quand j'entends Jade parler de sa maîtresse, mon coeur déborde de gratitude. Seule une personne a su provoquer en elle cette affection débordante : sa nounou. En si peu de temps, cette maîtresse douce, bienveillante , ferme et exigeante a su lui redonner confiance ! Je lui suis infiniment reconnaissante.
Alors pour cette fin d'année, nous lui avons préparé un petit "kit de rentrée"pour préparer l'année prochaine !
J'ai rempli un plateau de diverses fournitures pour la rentrée : stickers, fluos, tampons, agrafeuse, post-it, gommes ... Le tout soigneusement choisi par Jade.
Elle a également customisé une tasse blanche, en écrivant "Merci de m'avoir aidée à grandir"
De mon côté j'ai fait un petit panneau à accrocher à l'entrée de la classe
Toutes les trois on était très émues, je dois dire ...
Et vous, quelle est la relation de votre enfant à son maître ou sa maîtresse ? Avez-vous fait de cadeaux cette année ?