Déodorant maison à l'huile de coco
/image%2F1333549%2F20160710%2Fob_aa8c7d_20160710-101102.jpg)
Je crois que c'est mon meilleur produit cosmétique "homemade".
Ca fait un long moment que je cherche une alternative aux déodorants classiques, bourrés de vilaines choses ... et j'ai enfin trouvé !
La recette est très simple, et particulièrement rapide : j'ai suivi les indications du blog Fabriqué en utopie , dont l'astuce est génialissime : elle s'est servi d'un tube de colle comme contenant, ce qui évite de douter quant à la conservation du produit (j'ai tout de même mis un peu d'huie essentielle de pépins de pamplemousse pour la conservation)
Voici les ingrédients :
- Une cuillère à soupe d'huile de coco
- Une cuillère à soupe et demi de fécule de de maïs
- Une cuillère à soupe et demi de bicarbonate de soude
- 5 gouttes d'huile essentielle (j'ai mis uniquement du pépin de pamplemousse, j'ai bien envie d'essayer ylang-ylang ou monoï ...)
Faire fondre l'huile de coco (en trempant le pot dans une petite casserole d'eau chaude par exemple), puis mélanger avec tous les autres ingrédients dans un récipient muni d'un bec verseur. Transvaser doucement dans le tube de colle . Mettre au frigo pendant une bonne demi heure.
C'est prêt !
Révélation top glamour : j'ai la chance de ne pas transpirer excessivement, donc je ne sais pas si ce déodorant serait efficace pour tout le monde, mais sur moi il est juste parfait, et en plus, il ne tâche pas les vêtements !
La prochaine fois je partagerai avec vous une recette de savon liquide pour laver les mimines des petits et des grands !