Déodorant maison à l'huile de coco

Publié le par Pluie d'étoiles

Déodorant maison à l'huile de coco

Je crois que c'est mon meilleur produit cosmétique "homemade".

Ca fait un long moment que je cherche une alternative aux déodorants classiques, bourrés de vilaines choses ... et j'ai enfin trouvé !

La recette est très simple, et particulièrement rapide : j'ai suivi les indications du blog Fabriqué en utopie , dont l'astuce est génialissime : elle s'est servi d'un tube de colle comme contenant, ce qui évite de douter quant à la conservation du produit (j'ai tout de même mis un peu d'huie essentielle de pépins de pamplemousse pour la conservation)

Voici les ingrédients :

- Une cuillère à soupe d'huile de coco

- Une cuillère à soupe et demi de fécule de de maïs

- Une cuillère à soupe et demi de bicarbonate de soude

- 5 gouttes d'huile essentielle (j'ai mis uniquement du pépin de pamplemousse, j'ai bien envie d'essayer ylang-ylang ou monoï ...)

Faire fondre l'huile de coco (en trempant le pot dans une petite casserole d'eau chaude par exemple), puis mélanger avec tous les autres ingrédients dans un récipient muni d'un bec verseur. Transvaser doucement dans le tube de colle . Mettre au frigo pendant une bonne demi heure.

C'est prêt !

Révélation top glamour : j'ai la chance de ne pas transpirer excessivement, donc je ne sais pas si ce déodorant serait efficace pour tout le monde, mais sur moi il est juste parfait, et en plus, il ne tâche pas les vêtements !

La prochaine fois je partagerai avec vous une recette de savon liquide pour laver les mimines des petits et des grands !

Déodorant maison à l'huile de coco

Publié dans DIY

Commenter cet article

marie. 16/01/2017 17:47

Merci pour cette recette. Je parlais justement de déodorant naturel avec une amie et ton article tombe à pic. Je vais lui en parler, ce sera peut être l’occasion d’un atelier cosmétique bio entre filles. Et bravo pour ton blog, continue encore à nous proposer de si chouettes articles.

http://blog.la-pigiste.com/

flora 05/08/2016 23:19

A quoi ressemble l'huile de coco? c'est épais? je testerai bien mais je dois la remplacer par autre chose vu que je suis allergique...

Pluiedetoiles 09/08/2016 06:20

A température ambiante c'est liquide, sinon c'est figé. Je ne sais pas par quoi tu pourrais remplacer ...

Lali 10/07/2016 11:39

Simple et efficace visiblement! J'aurais mis de la vitamine E qui évite à l'huile de rancir à la place de l'extrait de pépin de pamplemousse : il n'y a pas de phase aqueuse, donc pas de risque de moisissure ;)

Pluiedetoiles 10/07/2016 12:42

Ah, merci du conseil Lali ! <3