Tipi home made

Publié le par Pluied'étoiles

Tipi home made

Nous avions une jolie cabane en carton, dont les dimensions étaient plutôt intéressantes :un mètre de hauteur environ, et un peu plus pour la longueur. Et puis, j'étais assez contente de sa petite déco ...

Mais mon homme avait des planchettes de bois sous la main, et il se demandait bien ce qu'il allait en faire ... Alors ni une ni deux, devant son envie irrépressible de bricoler, j'ai compulsé mes archives et j'ai trouvé l'idée : un tipi !

D'autant plus que le dessin animé du moment est pile dans le thème ! (Spirit l'étalon des plaines ... )

La structure a été réalisée en très peu de temps: il a grossièrement assemblé les planches de bois avec une belle ficelle rose fluo, et les a ensuite vissées entre elles.

Le tipi est resté plusieurs semaines "nu", puis ma belle-mère a retrouvé au fond d'un placard une très grande toile de jute, parfaite pour recouvrir le tout ! Elle a été découpéz puis fixée à la structure à l'aide d'une agrafeuse.

Un petit matelas, quelques coussins, et le tour était joué !

N.B : Ma petite indienne, qui ne fait plus ses nuits depuis 9 mois (elle nous réveille jusqu'à 5 fois par nuit) dort dans son tipi depuis 4 jours ...

Et bien en 4 jours, elle a fait 3 nuits complètes !!!

Ce tipi est magique ^

Tipi home made
Tipi home made
Tipi home made

Publié dans Le coin des Petits, diy

Commenter cet article

A
Je suis fan ! Depuis le temps qu'on souhaite faire un tipi aussi !
Répondre
P
C'est vraiment tout simple à faire, et ça fait son petit effet ! Même moi je prends plaisir à passer du temps pour lire des histoires !
P
Génial !!!!<br /> J'aimerais bien que Nico me fasse ça pour anna et lino !!!
Répondre
P
Oui ! C'est tout simple à faire, en plus !