Le bocal à idées ("Maman, je sais pas quoi faire !")

Publié le par Pluie d'étoiles

Le bocal à idées ("Maman, je sais pas quoi faire !")

J'ai simplement écrit toutes nos idées sur des petits papiers , soigneusement pliés et rangés dans un joli bocal.

Voici toutes ces idées :

- Dessiner quelque chose qui me met de bonne humeur (soleil, arc-en-ciel, fleurs ...)

- Chanter

- Ecouter de la musique

- Faire de la musique (xylophone, piano, maracas, tam-tam ...)

- Lire seule

- Ecouter une histoire

- Raconter une histoire

- Brosser le chien

- Câliner le chat

- Regarder le ciel/les nuages/les étoiles ...

- Ranger

-Faire le ménage

- Passer l'aspirateur

- Faire des jeux en igne

- Apprendre des mots en angais

- Faire une liste pour l'anniversaire, ou Noël

- Regarder Pinterest et remplir mon tableau

- Ecrire une carte pour quelqu'un que j'aime

- Prendre des photos

- Regarder des photos et des vidéos de la famille

- Regarder des vidéos drôles sur internet

- Se promener

- Faire des jeux au parc

- Prendre un bain

- Danser

- Faire du théâtre

- Jouer aux marionnettes

- Gonfler des ballons et jouer avec

- Mettre du vernis et ne plus bouger en attendant que ça sèche ^^

- Coiffer/ me faire coiffer

- Masser /Me faire masser

- Préparer une surprise pour quelqu'un (papa, maîtresse, mamie ...)

- Prendre un thé

- Faire des coloriages

- Aller à la bibliothèque

- Cueillir des fleurs

- Ecrire des mots

- Se déguiser

- Faire une visite de musée virtuelle

- Découvrir un artiste

- Découvrir un pays

- Faire du Land Art

- Observer la nature (avec une loupe)

- Faire de la magie

- Apprendre à dessiner

- Faire des constructions (légos, cubes ...)

- Jouer à la marelle

- Agrémenter la table des saisons

- Pâte à modeler

- Customiser des photos

- s'allonger et sentir son corps

- Faire du yoga

- Jouer dehors (vélo, cabane ...)

- Bricoler

- Faire des câlins

- Dessiner sur les vitres

- Aller boire un verre

- Jouer avec la petite soeur

- Poster une surprise aux voisins

- Dessiner à la craie sur la terrasse

- Faire des bulles

- Faire un collier ( perles, pâtes, graines de melon ...)

- Faire un masque de carnaval

- S'imaginer des super pouvoirs

- Cuisiner

- Ecouter la nature ( en vrai ou pas)

- Faire un puzzle

- Rêver

- jardiner

Le bocal à idées ("Maman, je sais pas quoi faire !")
Le bocal à idées ("Maman, je sais pas quoi faire !")
Le bocal à idées ("Maman, je sais pas quoi faire !")
Le bocal à idées ("Maman, je sais pas quoi faire !")

Commenter cet article

E
L'idée est géniale!!!tirage au sort...pour le ménage , tout est propre :-)))
Répondre
P
Oui, j'en profite tant que ça reste un jeu pour elle ...<br /> Son truc préféré : nettoyer le micro ondes ^^