Soins Home made

Publié le par Pluie d'étoiles

Soins Home made

Depuis quelque temps, j'essaie de faire un peu plus attention à la façon dont nous consommons.

J'ai surtout commencé par la salle de bains, notamment parce que j'ai la peau hyper sensible et que pour mes filles je souhaiterais éviter les produits pleins de pétroles et autres silicones ...

Je vous avais parlé de gommages au marc de café, et au miel, peu onéreux et très efficaces

Aujourd'hui, je vous présente les trois "recettes" que j'ai testées - et approuvées !

Tout d'abord, une base lavante toute simple :

J'ai vraiment fait la recette basique. La prochaine fois je mettrai quelques gouttes essentielles pour la parfumer. J'envisage aussi de la tester en shampoing et de remplacer tous les gels lavants pour les mains avec cette recette..

2) Un shampoing sec :

Super efficace !

Astuce si vous avez les cheveux foncés : ajoutez un peu de cacao en poudre !

Recette ICI

3) Un démêlant (pour la crinière de ma tigresse ... qui rugit facilement quand on tente de la coiffer !)

Le seul souci est que je n'ai pas réussi à l'utiliser en spray, j'ai peut-être mal filtré le mélange avant de le transvaser ...

Je devrai bientôt tester un démaquillant à l'huile et à la mousse de babassu, je vous en dirai des nouvelles !

Publié dans beauté

Commenter cet article

B
Bonjour ! Je t’encourage à fond dans cette démarche ! J'y suis depuis plusieurs années et j'en suis ravie (d'autant plus que j'ai vraiment fait beaucoup d'économies au passage !). Si je le peux, je te conseille ma recette (super simple) de masque visage au miel et citron. Sur moi ça c'est très efficace et c'est quasiment gratuit. Je te mets le lien juste en dessous si ça t’intéresse ;) <br /> A très vite ! <br /> Aline, blog Consommons Sainement<br /> <br /> http://consommonssainement.com/2015/08/02/honey-i-love-you-1-masque-naturel-et-rapide-pour-un-visage-nettoye-au-miel-et-au-citron/
Répondre
B
J'en suis ravie ! J'ai hâte que tu me disse si tu les as bien aimées :)<br /> A très bientôt !<br /> Aline, blog Consommons Sainement
P
Je suis allée voir ton blog, je suis conquise ! Je compte bientôt essayer quelques unes des recettes que tu proposes ;)